Source du titre :
Titre basé sur le contenu de la série.
Historique de la conservation :
Les documents de l'Agence de Skeena River et ceux de l'Agence de Nass sont liés inextricablement en raison de l'histoire de la relation administrative entre les deux agences. L'agent qui était à la tête de l'Agence de Nass a été nommé agent de l'Agence de Skeena River en 1922. On a pris le bureau de l'ancienne Agence de Nass à Prince Rupert pour le transformer en bureau de l'Agence de Skeena River après 1922. Cette continuité physique fait en sorte qu'il n'est pas surprenant que les dossiers individuels contiennent parfois la correspondance des périodes d'administration de l'Agence de Nass et de l'Agence de Skeena River.
Note sur le classement :
Les documents de cette série ont été versés aux Archives nationales par la Skeena River Agency ou un de ses successeurs. Nous avons tenté d'incorporer à la série de la Nass Agency les documents qui datent de la période d'activé de cette unité administrative (c'est-à-dire jusqu'en 1922). Néanmoins, certains de ces documents se sont inévitablement retrouvés parmi ceux de la Skeena River Agency.
Note sur les autres formats physiques disponibles :
Pour les copies sur microfilm, voir les bobines T-3968 à T-3971.
Versements complémentaires :
Nous ne prévoyons pas de nouveaux versements.
Groupes de documents reliés :
Il est également possible de trouver des documents connexes dans la série de l'Agence de Nass, dans celle de l'Agence de Terrace et dans celle de l'Agence de la Reine-Charlotte.