La série se compose de divers documents relatifs à la vie personnelle de Barbara Gowdy et à ses premières études. On y trouve un carnet d'adresses, neuf carnets de rendez-vous, son acte de baptême, un horoscope, un passeport et des dossiers scolaires complets, y compris des documents sur sa participation à des activités théâtrales. Un carnet datant de 1989 contient des notes sur les marginaux, les déviances sexuelles et les cadavres. La série comprend des dossiers sur son engagement communautaire et sur ses animaux de compagnie (ces derniers présentant un intérêt en raison de son rôle de militante pour les droits des animaux). Un dossier de documents divers contient des notes prises par Patrick Crean, Christopher Dewdney et Barbara Gowdy, qui s'analysent eux-mêmes pour les petites annonces personnelles; le dossier contient également des chèques non encaissés de David McFadden, Christopher Dewdney et Susan Swan pour un fonds de financement de bicyclettes pour Barbara Gowdy. Les documents supplémentaires comprennent des dossiers relatifs à l'achat par Barbara Gowdy d'une maison à Toronto.
Le matériel photographique comprend des images de Barbara Gowdy datant de l'enfance à l'âge adulte, en compagnie de sa famille et de ses amis. Il y a également des photos de son voyage en Afrique en 1996. Il y a des photos de sa maison, de son chat Marni, ainsi que de Christopher Dewdney et de la fille de celui-ci.
Cette série comprend des photos et de la correspondance liées aux voyages de Barbara Gowdy pour rendre visite à sa soeur Beth aux Bahamas ainsi que des talons de billets d'avion. Il y a des documents liés à son apparition dans la série télévisée Sensitive Skin [Peau sensible], dans laquelle elle incarne son propre rôle, y compris un scénario et l'horaire de tournage. La série comprend un bon nombre de correspondances entre Barbara Gowdy et des docteurs à propos de ses douleurs au dos ainsi que des documents connexes. Les autres correspondances de la série comprennent celles que Barbara Gowdy a entretenues avec l'enfant qu'elle a parrainé dans le cadre du programme de PLAN International, les étudiants qu'elle a mentorés en écriture et le zoo de Toronto sur l'actualisation des expositions sur les éléphants.